Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations des Chastang à Tahiti
16 novembre 2017

Qu'est-ce qu'on fait pendant les vacances ?

Ia ora na !

Non nous n'avons pas disparu de la surface de la Terre, engloutis par un tsunami de déchets, ni décidé de couper les ponts avec la métropole.. Mais plutôt le temps qui galope, la fatigue, les nouveaux jobs, (et aussi la flemme un peu) sont passés par là.

On reprend les bonnes habitudes et je vous raconte ce qu'on a fait des vacances. Avec un peu de chance et de courage, je finirai même par écrire à rebours la rentrée et les vacances, qui sait ?

Nouveaux jobs oblige pour moi et vacances à Hawaï pour papa (tiens, il pourrait l'écrire, celui là ?!) pas de vacances pour les adultes.. mais que faire des 3 monstres ?? Facile, direction le

Déjà, c'est à 5 min de la maison, ça fera des vraies vacances à maman pour les trajets en voiture. On se lève toujours aux aurores mais on a le temps de ranger le petit dèj, mettre une lessive, de traîner.. tellement qu'on arrive parfois en retard ; ) Ne m'admirez pas, c'est dans mes gènes.

Première semaine laser game, karaoké (j'aurais bien voulu une vidéo de mon grand qui chante sa chanson préférée du moment 'Mme Pavoshko'), ciné, radio chat pito pour les grands (à quand sur les ondes ?!) 

Chatpito G lasergame

Chatpito G radio

 

thème Halloween pour les petits avec sortie à la ferme pédagogique de Hitia'a (voir sur FB) et resto burger : 

Il n'est pas possible de décrire l'état dans le lequel se retrouvent systématiquement mes enfants quand ils reviennent d'une journée là-bas ; disont que leur saleté n'a d'égal que leur enthousiasme à y retourner, ça sera suffisament parlant.

La deuxième semaine G est parti 5 jours avec tous les 'grands' de Chapito pour camper sur le site du farehape, au fin fond de la vallée de la Papenoo ! Au programme sarbacanes, toboggan naturel, jeux de société et beaucoup beaucoup de rigolade..

Site archéologique de Farehape, vallée de Papenoo

Le site archéologique de Farehape, qui se trouve à environ 18 kilomètres de la mer, illustre bien l'un des types d'organisation de l'habitat ancien de la haute vallée de la Papenoo.

https://www.tahitiheritage.pf

Chatpito G fare hape sarbacane

 Pas franchement étonnée qu'il soit à l'aise avec une scie ; )

Chatpito G fare hape sarbacane 2

Chatpito G fare hape

Chatpito G fare hape 5

Chatpito G fare hape 4

Chatpito G fare hape 2

Quant aux petits ('A. était d'ailleurs assez déçue de ne pas pouvoir être aller au fare hape avec les grands) ils ont fabriqué..

23800082_2002922043283742_1175199616721207194_o

IMG_0977

des robots ; qui trônent maintenant fièrement à leur chevet ! 

Les vacances se sont finies sur les chapeaux de roues ; il est temps de reprendre le rythme soutenu de l'école, même si elles n'ont pas été des plus reposantes !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je te lis toujours avec grand plaisir Elsa 😙
Répondre
Les tribulations des Chastang à Tahiti
Publicité
Archives
Publicité