Ia ora na !

Ca y est, on est prêts, archi-prêts, il ne nous manque plus.. que le bébé. 

Comme pour petit L., après avoir eu peur qu'elle soit trop en avance comme A. (29 SA), après s'être fait des frayeurs, avoir multiplié les examens, les suivis en tout genre, on est arrivées aux sacro-saintes 37SA. Date à laquelle le bébé est supposé être fini, et pouvoir pointer le bout de son nez à n'importe quel moment. 

IMG_2075

Après avoir eu peur qu'elle décide de faire comme petit L. et de sortir à 37+3, en ce WE de Xterra à Moorea auquel son père n'avait pas voulu renoncer, on commence à avoir peur qu'elle décide de faire comme G. (39+2), ou pire, comme certains qu'on connait, 42 !

Parce que bon, il y a 3 semaines elle faisait déjà 2.7kg et moi je ne vais pas tarder à atteindre les +18kg.. il fait chauuuud, je n'en peux plus de me traîner, les enfants ont fini par avoir raison de la piscine dont les montants tellement rouillés on cédés devant leur enthousiasme et il ne me reste que la baignoire pour tenter de me rafraîchir (n'imaginez pas que je rentre dedans en entier (!) et une pile de bouquins et de tissus pour essayer de m'occuper.. 

De belles sessions de préparations à la naissance,(j'admets avoir déjà 2 ou 3 notions de ce qui va nous arriver) où comme toujours de belles rencontres avec d'autres mamans, avec des sages-femmes à l'écoute de nos maux, de nos angoisses, de notre vécu aussi (ça commence à faire long à raconter ; ) Des souvenirs enfouis qui remontent, les bons comme les autres, les miens comme ceux des autres, beaucoup d'émotions, beaucoup de non-dits qui s'expriment enfin, d'une façon ou d'une autre...

On reprend les gestes, les postures, la respiration.. toujours quelque chose de nouveau, jamais fini d'apprendre, chaque fois avec un vécu et des expériences différentes. Une initiation à l'haptonomie aussi, enfin, que j'ai toujours eu envie de pratiquer. Mais quand tu décides d'attendre d'être en congé mat/que ton conjoint te donne ses disponibilités, ben tu rates le moment où il aurait fallu s'y mettre.. Qu'importe, on aura quand même pu avoir quelques beaux moments où papa a pu participer et il se sent prêt à nous aider le jour J. 

Je signale également que c'est la première grossesse où, hormis 2 petites semaines d'arrêt pour me 'reposer' pendant les vacances scolaires ; ) j'ai travaillé jusqu'au bout du congé mat !! Il ne faut jamais désespérer.. Le secret ? comme recommandé par ma sage-femme :  limiter au maximum les trajets en voiture. Pas plus de 3h par jour. Et finalement, toutes ces recommandations, c'est quand même très surfait ; je suis toujours à transpirer sur mon canapé !

 

Avec la peur qu'elle arrive trop tôt, on a mis les bouchées doubles pour tout préparer : les enfants ont réalisé avec application le mobile de Munari :

Réaliser les Mobiles de Montessori : Le Mobile de Munari

Souvent choisis pour la décoration de la chambre de bébé, les mobiles figurent en bonne place dans toutes les listes de naissance. Ces objets très visuels, soumis aux déplacements d'airs et aux variations de température présentent un spectacle toujours inédit à l'observateur et, pour le nourrisson dont la vision est en cours de maturation, ils constituent en fin de compte un support de choix pour la stimulation et le développement de leur vision.

http://www.lejardindekiran.com

 Premier mobile pour bébé en noir et blanc :

IMG_2017

 

IMG_2110

Maman a eu un petit 'craquage' vestimentaire : mon site préféré qui m'a permis d'habiller les 3 premiers :

Bebe au Naturel

Livraison & retour gratuit avec Relais Colis. Des milliers de produits bio, naturels, écologiques pour Bébé et Maman.

https://www.bebe-au-naturel.com

livre sur la Polynésie (attention à la surtaxe ! ; )

Et ma marque fétiche de vêtements éthiques et colorés aussi !

Organic Baby Clothes | Organic Kids Clothes | Frugi

Frugi organic clothing; from new-born babies to girls and boys up to 10 years and women's breastfeeding wear for mums everywhere. Shop online.

https://www.welovefrugi.com

L'occasion de créer un premier trousseau à la miss. Taille naissance, 1 mois, 3 mois, du chaud, du froid, pour ici, pour la France, pour l'avion ?? J'ai fait un assortiment.

IMG_2095

Et entre les vêtements gentiment prêtés par Anna, Félix, Tamatea et Eléonore, autant dire que si elle reste en couches (lavables ; ) c'est vraiment qu'il fait trop chaud !

En parlant de couches lavables, tiens, il va falloir que j'assume pour de vrai le challenge, plus d'excuses ! J'en ai également un demi quintal données prêtées, achetées etc de toutes les tailles (et même un patron pour les faire moi-même !) qui n'attendent que de pouvoir servir.. A voir comment je vais me débrouiller avec ça. (Il y a quand même un tout petit paquet de Pampers dans ma valise de maternité ; )

 

 J'ai profité de tout ce temps libre pour couper/coudre tout ce qui me passait par la tête pour la miss :

IMG_2092

 

Draps housses, lingettes lavables (parfait pour le reçyclage des chutes de tissu !) et même turbulettes, chaudes et tièdes.. Et comme je n'ai pas pu me décider sur les couleurs.. j'ai mis un peu de tout !

 

Les enfants sont allés avec papa choisir chacun un petit présent pour la petite soeur :

IMG_2031

Un doudou tout doux chenille..

IMG_2034

 

un autre doudou tout doux et des sucettes..

IMG_2032

Et l'indispensable bonnet des premières 24h et ses chaussons tout mignons !

 

Nous avons installé tout ça dans le coin chambre :

IMG_2038

Et la moustiquaire qui a longtemps servi de cabane aux 3 grands a repris du service, dûment reprisée !

J'ai même trouvé sur les petites annonces l'équivalent de la baignoire Shantala que petit L. avait tant apprécié bébé.

Et réinvesti dans l'achat de mon meilleur ami le tire lait ; )

IMG_2040

 

Ludo m'a installé une magnifique étagère penderie très DIY !

IMG_2097

 

On a bien révisé.. même Ludo s'y est mis !

Herenui est prévenue qu'on peut l'appeler n'importe quand, les copains aussi ; tout le monde me demande constament des nouvelles.. et tout le monde attend.

En bref, on est archi ready ! Enfin, c'est-à-dire que si elle pouvait ne pas arriver au milieu de la nuit, pendant une astreinte de Ludo,  pendant les vacances scolaires, quand maman a des réunions ultra-importantes ou qu'on a autre chose à faire, ce serait parfait. C'est à dire finalement, pas avant la fin du mois de mai. 

Les paris sur la date sont lancés !