Ia ora na !

De retour de France, c'est l'heure de se préparer pour une nouvelle année !

Bon déjà, on a commencé par profiter un peu de la fin des vacances :

452

.. avec les copains..

444

Ponçage..

445

446

.. et peinture du bureau pour A.

IMG_3207

(On a même mis des paillettes !)

473

Cartables, harry potter et lunch box (depuis que j'ai appris que cette année, c'était Newrest la cantine !) 

Résultat de recherche d'images pour "emoticon vomit" en poche !

Les grands ont repris le chemin de leurs classes respectives, ont retrouvé leur bande de copains et leurs petites habitudes.

 

 

ACCUEIL

NOUVEAU : Ouverture d'une école maternelle ! QUI SOMMES NOUS ? L'École Bilingue de Polynésie s'adresse à tous les enfants de 6 à 11 ans, du CP au CM2, qu'ils viennent d'une famille francophone ou anglophone. Un enseignement de

http://www.ecolebilinguedepolynesie.com


458

Ils etrennent fièrement leurs nouvelles tenues de sport (merci les tontons et taties !)

A. a commencé le ori tahiti et G. le mandarin. Elle va toujours chez Clémentine le lundi et a démarré le tennis, et G. repris le foot à Pirae.

474

L. a démarré dans sa nouvelle école où il a retrouvé pas de ses copains (Tenati et Tristan notamment ! ) et presque tous les frères des camarades de classes d'A. 

Il est en moyenne section dans une classe Montessori à 3 niveaux, dont les cours sont en français le matin, en anglais l'après-midi. Il a également démarré le judo les jeudi aprèm. Il est ravi de sa nouvelle école, (moins de sa lunch box !) mais le rythme est très intense pour lui ; il s'endort systématiquement dans la voiture.. Les longs trajets ont repris, pour notre désespoir à tous.. et notre impatience d'enfin pouvoir déménager !

J'avoue que c'est assez bluffant de voir une 'vraie' classe Montessori, avec les petits plateaux, les enfants appliqués, et du peu que j'en ai vu jusque là, il m'a l'air de faire beacoup de progrès ! Il se passionne pour les 'alphas' et leurs sons, et sait déjà compter en anglais jusq'à ten. Je ne pensais jamais voir se concrétiser ce rêve que mes enfants puissent bénéficier d'une telle scolarité ! J'espère que les résultats seront à la hauteur de mes attentes mais jusqu'ici, je n'ai qu'à m'en féliciter.

 

 Ils ont tous repris le chemin de la piscine Pater le samedi matin, malgré l 'eau presque glaciale !

 

Quand à chouchou, 

470

elle profite toujours largement des bras de maman !

 Elle a découvert la garderie des taties chez tatie Philo et profite largement de leur gentillesse..

460

..et de ses premiers biberons ! 

 

En attendant Isaiah qui se fait désirer (toujours aucune nouvelle du consulat..)

 

IMG_20180913_203635[1]

 

Mais sa chambre est prête !

nous avons mis les petits plats dans les grands ! L. a migré de sa chambre dans celle de son frère (ce qui ne va pas sans quelques heurts au moment du coucher et surtout de la sieste !), on lui a installé un tout beau bureau, et on a même finalement résolu d'échanger cette vieille bique de Scénic (qui nous a quand même bien rendu service !) contre..

465

..un magnifique Lodgy !

LA voiture des familles nombreuses qui ont rennoncé depuis longtemps à tout ce qu'une voiture pouvait avoir d'élégant et de racé.. Parfaite pour transporter la tribu d'un point A à un point B. (Ludo est quand même rassuré, elle n'est pas blanche !)

 

Et scoop de dernière minute, Isaiah arrive demain.. pour les vacances ; )