Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations des Chastang à Tahiti
30 janvier 2017

Dans le froid de décembre

Ia ora na !

De retour 'chez nous' c'est à dire à Antignargues, pour un passage (trop) rapide. Les bonnes habitudes ne se sont pas perdues : scie, marteau, peinture.. Du matin au soir, du soir au matin ; à s'exténuer dans cette immense maison.. Le coeur y est bien toujours, le plaisir un peu moins.. la question se pose de plus en plus : que faire de cette maison vide ?? Grâce au manque de zèle des ouvriers, nous n'avons néanmoins pas eu à trancher : bien commencée mais toujours pas finie, inlouable et peu vendable en l'état.. Une charge financière certes, un boulet oui, mais que de souvenirs de bon moments ! C'est un peu notre 4ème enfant, un de nos liens avec le pays, même si finalement, nous y auront à peine vécu 4 ans. Que de bons moments partagés, en famille, avec les amis.. Tous le monde ou presque est venu, apporter sa pierre ou son coup de pioche à l'édifice. 

IMG_9131

 A quoi bon dormir dans un lit quand on peu dormir dans un tipi ??

IMG_9133

 Vautrés sur le canapé, sous les couvertures de leur enfance..

Noël en famille : beaucoup de jouets (comment est-ce qu'on va faire tenir tout ça dans les valises ??), beaucoup d'amour et le plaisir de se retrouver presque comme si le temps n'avait pas passé. 

IMG_9151IMG_9156IMG_9168IMG_9170

Une belle photo de famille..

IMG_9173

 .. avant de lâcher les fauves !

IMG_9179IMG_9205IMG_9227

Il ressemble à papou ? 

IMG_9259IMG_9263IMG_9260

Le père Noël l'avait annoncé (dans ses vidéos PNP), il l'a fait : on a eu le tracteur, le cartable et la raquette !

IMG_9272

 Tonton Bab a eu un super jouet ; on ne l'a même pas abîmé !

IMG_9338

IMG_9316

IMG_9291

La farandole de cadeaux a continué, à Vézézoux..

IMG_9293

Comme à Chanteuges !

IMG_9313

IMG_9330

A la fois lointaines et proches, peu de choses ont finalement changé en une année. Les enfants ont grandi, les amis ont été retrouvés comme si presque pas quittés. La famille en revanche s'est éclaircie et profondément modifiée.

Le temps ne suspend pas toujours son vol..

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Vos enfants sont très beaux, j'aime bien les photos de famille. C'est vrai que c'est dur de laisser son logement. Il y a toujours des souvenirs, des bons moments passés dans cet endroit et, mine de rien, on s'attache facilement à sa maison.
Répondre
Les tribulations des Chastang à Tahiti
Publicité
Archives
Publicité