Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations des Chastang à Tahiti
4 février 2017

La famille s'agrandit !

Nouvelle année, nouveau départ, nouvelles résolutions.. On est repartis au taquet sur le zéro déchet et comme on s'ennuyait à nous 5 nous sommes partis adopter.. une petite chienne !

IMG_9487 

On vous présente donc 'Mimit' (nom sorti de nulle part donné par les enfants), petite chienne d'environ 2 mois retrouvée par la SPAP de la race des 'Berger de Tahiti' autrement dit 'grosse batarde'.

SPAP

Le site de la condition animale en Polynésie. Adoptions

http://www.spap.pf

 Et qui fait maintenant le délice de nos enfants !

IMG_9485

IMG_9456

A priori, élever un chien n'étant pas tout à fait pareil qu'élever des enfants et heureusement que le véto nous a donné quelques explications car on avait pas tout juste, loin de là !

Mimit est une gentille petite chienne très vive et très joueuse et qui n'hésite pas à nous faire de grandes démonstrations d'affection qui peuvent se solder par de grosses traces de griffures.. elle fait quand même la taille de petit L. à la verticale ! Et elle a tendance à considérer les enfants comme ses frères et soeur et plusieurs enfants se sont retrouvés à terre à se faire (gentiment) mordiller les oreilles, ce qu'ils ont moyennement apprécié !

Moi qui avait également prévu d'apprécier quelques moments de solitude lors des quelques heures de répit laissées par mon nouveau statut de 'housemother' j'ai été largement sollicitée par mon nouveau bambin.. au point d'avoir la brillante idée de lui adjoindre 'Maxou', rebaptisé 'Matsou' (par égard pour notre tonton Max), autre rescapé de la SPA, gros chiot de 3 mois beaucoup plus calme et supposé canaliser notre bouillante Mimit.

IMG_9526

 IMG_9494 

Après quelques minutes de prudente observation, Mimit, trop heureuse d'avoir enfin quelqu'un capable de la mordiller en retour a été plus que ravie de ce nouveau compagnon qu'elle asticote à longueur de journée ! Mais loin de la canaliser j'ai plutôt l'impression que c'est lui qui se laisser entraîner !

IMG_9544

IMG_9507

Ils font en tout cas la joie des enfants qui ne se lassent pas de courir avec !

IMG_9498IMG_9495

 

Ils passent en tout cas la journée bien planqués !

Une connaissance m'a gentiment demandé : 'Vous avez pris des chiens ? Mais comment vous allez faire pour partir en WE ?' Euh ben en fait.. Avec 3 enfants et un mari d'astreinte au minimum un We sur 3.. comment dire.. on part déjà pas en WE de toute façon ! Mais merci maintenant je m'en rend bien compte ; )

 A bientôt  !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les tribulations des Chastang à Tahiti
Publicité
Archives
Publicité