Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations des Chastang à Tahiti
16 avril 2016

Les aventures de Minouche

5 ans déjà !

 

Ce 6 avril au matin, j'ai fait pleurer ma grande fille de maintenant 5 ans en venant la réveiller avec un brownie d'anniversaire !IMG_20160406_053953[1]

IMG_20160406_054530[1]

 

Et ce même mercredi soir, pour fêter ça j'ai invité.. mes amis ; ) les Wolf, avec leurs enfants bien sûr, et Seb et Sabrina ainsi que Mika. Le menu a été composé par mademoiselle elle même, donc un grand classique saumon fumé/blinis et un gigot de 7h accompagné de son risotto ! J'avais également commandé un délicieux gateau 'MARA' à Couleur Cacao, le pâtissier de Taravao mais comme j'ai oublié de le récupérer, Ludo a récupérer un 'tout chocolat' à leur boutique du Pearl.. Et nous avons mangé MARA (fraises et mousse citron vert !) le lendemain !

 

IMG_2555

 

IMG_2553

La miss a bien sûr été archi gâtée ; elle a eu sa jolie machine à coudre en direct de France (merci les tontons et taties !) mais aussi des livres, des jeux et du vernis de princesse bleu et vert qui lui a permi de dessiner une jolie maison sur le crépi de la notre..

Et nous avons remis ça, le mercredi d'après, cette fois-ci avec ses camarades de classe, Isaure, Temoetoharau et Gabin ! Après une chasse au trésor haletante organisée par maman et orchestrée par papa, puisque maman travaillait et qu'elle est arrivée en retard, ayant du faire demi-tour pour récupérer le gâteau qu'elle avait (encore !) oublié à Taravao.. A. a eu du mal à gérer d'être la 'reine de la fête' et l'hôte de ses amis, mais elle a fini par bien s'amuser !

IMG_20160413_164602[1]

IMG_20160413_164621[1]

 

Son frère par contre n'a eu aucun problème à manger tous les bonbons et part de gateaux qui passaient à sa portée..

Et parce qu'on ne fait rien comme tout le monde, nous avions choisi de lui offrir, sur les bons conseils de sa marraine Julie et de plusieurs autres ORL une petite adénoïdectomie pour le lendemain..

IMG_20160414_064705[1]

IMG_20160414_064745[1]

 

AVANT..

 

Tout à fait confiante et ravie à l'idée de découvrir l'endroit où travaille son papa, la miss a été traitée en VIP et j'ai fait du mieux que j'ai pu pour cacher mon anxiété à l'idée qu'on allait endormir et découper un morceau de ma princesse..

IMG_20160415_080843[1]

 

APRES !

Je n'ai pas envie de revenir sur l'horreur qu'a finalement été cette journée ; le bronchospasme à l'anesthésie, le réveil difficile, la soif dévorante que l'on a pas le droit d'appaiser malgré ses supplications et ses petits 's'il-te-plaît', et de nouveau la dépendance à l'oxygène.. Mais la miss a été très courageuse (plus que sa maman, c'est sûr) et contre toute attente, s'est rapidement sevrée de son petit masque qu'elle avait bien vite appris à maitriser (l'enlever pour manger 2 bouchées, le remettre quand la machine bippe, attendre que la saturation remonte, le re-quitter pour 2 bouchées de plus etc, dormir avec..). Elle s'est très vite remise de ses émotions (beaucoup plus vite que sa maman en tout cas !) et nous avons pu quitter l'hôpital le lendemain et même s'arrêter pour un gros MAC DO !

IMG_20160416_141616[1]

 

Le sens du partage, c'est important. Manger proprement, moins apparement.

A bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
Les tribulations des Chastang à Tahiti
Publicité
Archives
Publicité