Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations des Chastang à Tahiti
29 mars 2017

En mars..on travaillera pas

Ia ora na !

Ce mois-ci. toujours pas de news de l'hôpital en ce qui me concerne ; mais ayant mes intelligences là-bas ; ) j'ai su que pour se mettre d'accord pour savoir quelle candidature retenir, puisque les chefs de service d'Hématologie et de Biochimie n'arrivaient pas à un compromis ils avaient convoqué la CME, commission d'une quarantaine d'éminents médecins. On aurait pu penser qu'entre 3 candidats, celui retenu par la Biochimie, celui plébiscité par l'Hématologie et celle qui vit déjà à Tahiti (dont on aurait pas besoin de financer le déménagement (billets d'avion pour toute la famille, conteneur, hôtel etc) et susceptible de rester sur le territoire puisque son mari travaille déjà au sein de cet établissement, donc moins suspectible de recommencer tout ce smilblick l'année prochaine) la logique aurait prévalu ; ce que dans ma naïveté j'avais espéré ; d'autant plus que depuis 8 mois (!) que ce poste est à pourvoir, chacun des 2 chefs de service précités m'a un jour déclaré 'si un poste se libère, je ferais appel à toi' et 'pour moi je valide ta candidature'. Mais la logique n'était apparement pas conviée à cette réunion puisqu'il semble que le poste aie finalement échu à .. celui qui l'avait quitté et qui entre temps a du changer d'avis.. ou a souhaité passer quelques mois de vacances en métropole au frais du contribuable Polynésien. En attendant, j'attends toujours des nouvelles de mes très estimés collègues, qui n'ont apparement pas eu le temps de se fendre d'au moins un petit mail à mon égard, ni de la DRH.. et surtout n'oublie pas d'être bien polie et de dire merci au cas ou tu espérerais encore qu'au prochain poste à pourvoir on étudie ta candidature..

Alors comme dit un de mes philosophe préféré : 'j'en ai gros' (Perceval, Kaamelott Livre IV - Episode 15)

D'autant plus que, certaine de l'appui de mes 'amis' et forte de leur assurance, j'ai refusé un poste en CDI dans le laboratoire où je faisais des remplacements.. et que le jour où je suis allée voir mes collègues pour leur dire 'finalement, je crois que je vais venir travailler chez vous', après m'être battue quelques jours contre ma conscience (la bonne blague, je culpabilisais à l'idée d'abandonner des gens qui m'avait assuré de 'leur soutien') et contre l'avis de certains de mes pairs, plus au fait du fonctionnement de ce panier de crabes que semble être l'hôpital qui me serinaient déjà depuis un moment que si j'avais un poste dans le privé il vallait mieux le prendre, je me suis entendue dire qu'ils venaient de recruter quelqu'un..

J'ai donc réussi l'exploit de me faire passer sous le nez 2 postes de biologistes sur ce minuscule territoire !

Etant d'une nature positive je me suis assez vite consolée ; j'ai finalement un rempla de 2 mois dans ce même labo (en attendant que ma nouvelle collègue arive) et un autre de un mois cet été, qui me permettra de 'tenir' un peu en attendant.. En attendant quoi ? mystère.. j'ai en tout cas déposé ma candidature officiellement au vice-rectorat de la Polynésie française et j'avoue que celui de l'enseignement catholique est prêt, même si je n'ai pas encore eu le courage de le déposer (la laïque en moi freine des 4 fers). Du coup, je serais en 'vacances' une partie de l'été ce qui est une bonne nouvelle, le rythme 6j/7 Moorea, Taravao, Mahina et Cardella étant un peu épuisant, et je pourrais prfiter de mes petits chats ! Je profiterai moins de mon mari puisque par contre nous seront séparés par le Pacifique pendant au moins 2 mois, nos emplois du temps ne correspondant pas.. mais chaque problème en son temps !

Pour le moment c'était plutôt : comment s'occuper ?? (Si vous me connaissez vous savez très bien que cette question appelle tellement de réponses différentes que l'ennui ne peut pas en faire partie !)

Depuis ma lecture du dernier livre de Lauren Weisberger, autrice de 'chicklit' que je vénère et qui réussit toujours l'exploit de rendre passionnant une histoire relativement simpliste par un luxe de détails sur l'atmosphère et l'ambiance du mode de vie de ses personnages :

Image associée

j'avais envie de faire du tennis. Comme il faut être 2 et que, ça tombe bien, certaines de mes amies sont aussi désoeuvrées que moi ; ) j'ai entrainé Sophie dans mon sillage et nous avons pris quelques cours de tennis avec Nico, le prof de G. à l'A.S. Dragon, qui se trouve être originaire du Gard. Et emportée par mon élan et par le plaisir que j'ai eu à retrouver ce sport (Aurélie si tu me lis ; rapelle-toi nos nombreuses parties de l'été !), A. a été essayer le mini tennis découverte (cours gratuit les samedis de 8 à 9h pour les enfants de 4 à 6 ans où à travers des jeux ludiques et variés ils découvrent l'univers du tennis, une belle initiative de Dan, le président de l'association).

 

Ecole de tennis - ASDRAGONTennis

22/08/2012 à partir de 13H30 pour l'école de tennis et le samedi 25/08/2012 pour le mini tennis L'école de tennis de l'AS dragon est pris en charge par un enseignant breveté d'état classé 2ème série.

https://sites.google.com

(Le site est à jour, contrairement à ce que laisse supposer mon lien !)

Et du coup, depuis, c'est l'ensemble de la famille qui passe son samedi matin au club !

186189194

D'après Nico, toujours extrêment enthousiaste quand au talent de ses jeunes (et moins jeunes !) recrues, A. est très douée et pleine de promesses (!) On verra plutard si elle se révèle être la nouvelle Serena (moi qui l'ai vue jouer, objectivement j'ai quelques doutes ; ) mais en tout cas c'est définitivement un jeu qui plaît à toute la famille ! Malheureusement depuis que j'ai débuté le remplacement, je n'ai pas touché une raquette..

199197

On a profité du salon de la femme (bof bof, surtout des pseudos 'offres spéciales salon' qui sentent plus l'opération commerciale que la vraie bonne affaire ou l'innovation) pour se faire faire des maquillage de folie !

209

La méga bonne nouvelle du mois : après avoir vécu en binôme pendant plus de 2 ans, s'être étalées, avoir pris toutes leurq aises, les incisives de G. sont enfin 4 !

IMG_9586

Quand je ne travaille pas, je 'zoue', je couds.. avec plus ou moins de réussite, d'ailleurs, je ne vous mettrais pas en photos la pile de tissu massacrés mais plutôt cette jolie réussite dont je suis très fière, d'après un patron de Colette pattern (gratuit), petit bloomer tahitian style :

 

Madeleine by Colette Patterns

These are no prim and proper Victorian bloomers, as you can see. They sit low on the waist, and are scandalously brief. The back view is particular...

https://www.colettepatterns.com

 

211

Quand je ne travaille pas, je vais à l'école pour voir ce qui s'y passe.. en ce moment ils travaillent sur la presse ; admirez un petit florilège (il y avait aussi : 'elle se fait violer dans les toilettes à Matatia' et d'autres donc j'ai oublié les titres accrocheurs mais toujours peacefull) des unes qu'ils ont eu à traiter (J'ESPERE qu'aucun ne sait encore lire, merci le trauma)

IMG_9624

IMG_9663

Et je joue avec mes copains Patricia et Pierre-Henri à relever des défis fous pour promouvoir la création du fablab Tahiti auquel ils bossent tous les 2 comme des acharnés et qui j'espère verra bientôt le jour su notre fenua !

 

Fablab : Digital festival - Objectif Zéro Pehu à Tahiti

Pour continuer dans la démarche 'Fablab, je crée ce que je veux utiliser' ; nous avons participé, Pierre-Henri et moi, au challenge 'Dress code' du digital festival qui se tenait ce WE à Papeete : Les équipes participantes avaient 36 heures pour réaliser des robes de soirée polynésiennes connectées sous le thème : " La vahine à Montréal ".

http://zeropehu.canalblog.com

 

Alternatiba édition 2017 - Objectif Zéro Pehu à Tahiti

Ce WE, c'était le tant attendu (par moi en tout cas !) village Alternatiba, organisé par les étudiants de l'ISEPP ; mobilisation citoyenne pour inspirer, relier, soutenir, ceux qui souhaitent participer à une transformation écologique et humaine de la société à Tahiti.

http://zeropehu.canalblog.com


A bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'écris d'Italie, j'ai été guéri par le Dr Jekawo, un phytothérapeute traditionnel qui a guéri de nombreuses maladies comme le VIH/sida, l'herpès, le diabète, la maladie de Parkinson, la sclérose en plaques, l'hépatite et le cancer. Un de mes amis m'a dit de contacter le Dr Jekawo et après l'avoir contacté, il m'a ensuite préparé un médicament à base de plantes qui a complètement guéri mon hépatite et mon cancer de la prostate après avoir bu ses médicaments à base de plantes pendant 15 jours. Je suis tellement reconnaissante en ce moment et j'ai envie de partager ceci ici afin que tout le monde puisse être soigné par le Dr Jekawo. ses coordonnées e-mail sont : drjekawo@gmail.com il guérit tant de maladies et ils l'appellent un grand guérisseur.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci à l'administrateur du blog........
Répondre
Les tribulations des Chastang à Tahiti
Publicité
Archives
Publicité