Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations des Chastang à Tahiti
6 juin 2018

Enfin !

Ca y est ! Attendue depuis de longs mois, elle s'est fait désirer jusqu'au bout mais enfin nous avons pu faire la connaissance de notre (dernière) petite merveille :

IMG_20180602_112614

 

Isabel Solène Tamahere, 51.5 cm, 3.490kg, née le 29 juin 2018 à 15h31..

.. Après de looonnngues (et douloureuses !) heures d'attente. A tous ceux qui te disent qu'après le premier, les grossesses sont plus courtes (39+5 SA, mon record) et les accouchements plus rapides (10h, c'est pas mal pour un premier !) j'ai eu bien tort de les croire.. et de l'espérer. En tout cas ça ne marche pas à tous les coups et ça n'a pas marché pour moi. Préparée à 2 petites heures de souffrances intenses, on avait tout révisé, Ludo avait appris comment m'aider à m'étirer, à me masser, avait regonflé mon ballon, on était prêts. Sauf que 5h de contractions épuisantes plutard pour un travail à peine commencé, je n'avais pas du tout envie de faire du ballon ou de danser mais plutôt de dormir pour oublier cette horreur. Bref, l'anesthésite a fini par me redonner le goût de la vie et ce n'est que dans l'après-midi que nous avons pu accueillir cette petite mademoiselle, copie conforme de ses frères.

IMG_20180529_155318

 

Malheureusement, pendant que Ludo allait chercher les autres à la sortie de l'école pour leur présenter la petite soeur, elle partait faire un séjour de quelques jours en néonat.. Je n'ai pas trop envie de revenir sur les détails, l'angoisse de 'on' t'enlève ton bébé, 'on' te monte dans une chambre dont tu ne peux pas bouger parce que tes jambes sont encore toutes flagada (faire le tour d'une chambre de 10m2 en se tenant au mur n'accélère peut-être pas le processus, mais dans le doute..), 'on' te dit qu'on viendra te chercher pour t'ammener la voir quand 'on' aura fini la relève, et tu attends, tu attends, tu attends.. Pour finir par voir ton bébé tout branché tout tuyauté, retrouver les vagues bleues vertes et jaunes bien trop familières et les sonneries tant de fois entendues des alarmes du scope. Il paraît donc que tu peux transmettre une infection 'materno-foetale' à ton enfant, sans fièvre, sans point d'appel et sans facteur de risques. Moi qui pensait ne lui avoir transmis qu'un microbiote de compèt, il ne doit pas en rester grand chose après une triple antibiothérapie..

IMG_20180531_123001

Déjà plus besoin d'oxygène pour respirer !

IMG_20180531_154335

 

Entre les cathéters, les dextro, les antibios en IM et les vaccins, la pauvre chérie était poinçonnée à tour de bras !

 

Mais la miss s'est vite remise de ses émotions et après avoir passé une bonne partie des 48h premières heures sur le fauteuil à côté de son lit pour démarrer malgré tout l'allaitement, j'ai pu la récupérer dans ma chambre et nous avons pu faire plus ample connaissance, et surtout la présenter à ses frères et soeur qui s'impatientaient !

IMG_20180602_112321

 

Enfin un bébé sans fil !

IMG_20180602_182159

Du moment qu'ils pouvaient manger mon plateau repas et regarder Roland garros, les 3 autres étaient bien contents de venir squatter ma chambre !

IMG_20180531_154415

Ici tu peux être mariés depuis des années, le nom du papa n'a aucune validité pour les enfants : elle a donc été mademoiselle Dumas pendant quelques jours..

IMG_20180531_201242

 

Papa pas peu fier !

IMG_2289

 

Une sacrée brochette !

IMG_2304

 

C'est qui la plus fière ?!

IMG_20180531_173105

 

(oui je sais, pas de couches lavables, à la mater, mais on s'y mets en rentrant, promis !)

IMG_20180603_155847

Il a fallu préparer ses photos d'identité.. et j'ai pas mis bleu pour la couleur des yeux !

IMG_2287

En attendant de vous présenter la petite merveille, on va tranquillement coocooner à la maison !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Petite erreur de date de naissance... Oui le temps va vite passer 😎
Répondre
Les tribulations des Chastang à Tahiti
Publicité
Archives
Publicité